Mon week-end à Florence

6 octobre 2010

Florence en un week-end!

Pour notre anniversaire de mariage, mon mari et moi nous sommes offerts un week-end à Florence. C'était la première fois que j'y allais et j'ai vraiment été enchantée par la ville et la toscane. Malheureusement, en un week-end, nous n'avons pas eu le temps de tout voir mais nous en avons quand même profité au maximum. Pour une fois, c'est mon mari qui avait tout organisé et je suis plutôt fière de lui parce que tout était vraiment très bien orchestré. Il avait réservé les billets d'entrée à l'avance pour certains musées comme le palais des offices pour lequel il avait entendu qu'il y avait souvent de longues files d'attente. Il avait réservé un restaurant trés romantique dans le centre-ville pour le samedi soir et il avait fait un planning de visites en regardant le plan pour que ca soit cohérent. C'est lui aussi qui s'était occupé de l'hébergement et il avait trés bien choisi, en plein dans le centre-ville.Donc c'était vraiment parfait. On a pu profité sereinement de la ville sans se perdre. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'était pas non plus un marathon! C'ést resté spontané et naturel tout en étant organisé et c'est ca que j'ai apprécié!

Enfin, je ne vais m'étendre là dessus. Ca reste quand même une grande première pour moi parce que d'habitude, avec mon mari, c'est plutôt l'aventure comme il dit. Mais en général on finit par se disputer. Donc là, il a vraiment été un vrai prince charmant et Florence son palais.

Florence_Duomo_Nov07_RAW4827AR900

5 octobre 2010

Le planning de mon prince charmant...

Le premier, il nous avons concocté un programme plutôt chargé mais bien orchestré. Sachant que j'adore les églises, la première chose qu'il m'a emmenée voir est la Cathédrale. Elle est aussi belle de l'éxtérieur que de l'intérieur. Nous avons grimpés jusqu'en haut de la coupole de Brunelleschi pour avoir une première vue de la ville. J'avoue que c'était une très bonne idée de commencer par ca pour se repérer dans la ville.

280px_Firenze

Nous avons ensuite vu le campanile de Giotto mais sans y monter. Par la suite, nous avons pris par la vieille ville jusqu'à la place de la Seigneurie où nous avons passé pas mal de temps. Nous avons en effet visité le Palais Vecchio, l'hôtel de Ville de Florence. Ensuite, nous avons visité la Loggia dei Lanzi, le musée de sculpture en plein air. J'ai adoré. C'est génial ce musée en plein air. On apprécie de ne pas s'enfermer quand le temps est aussi beau qu'il l'a été durant notre week-end. La place est vraiment magnifique car elle est bordée de palais, et parsemée de statues avec la fontaine de Neptune au milieu.

450px_Florence_StatueNeptunePiazzaDellaSignoria

En continuant, nousa vons traversé le Vieux Pont et nous avons déjeuné dans le quartier de l'Oltrarno. Le coin est très pittoresque, les maisons sont colorées. C'est parfait pour une petite promenade romantique. D'ailleurs, c'est là que nous avons déjeuné. Il était déjà un peu tard dans l'après-midi et nous mourrions de faim.

Pour terminer la journée, nous sommes passés par la Place Santa Croce et avons visité la basilique. Elle est très belle également et la lumière de la fin de la journée était très agréable. Nous avons fait aussi un peu de shopping et puis nous avons dîner dans un petit restaurant.

Le deuxième, mon mari avait réservé des billets au musée des offices sur la place de la seigneurie. Nous y sommes allés de bonne heure le mation pour éviter la foule. Mon mari avait décidé cela car notre hébergement se trouvait juste à côté de cette place. Malgrés tout, il y avait déjà du monde mais c'était supportable d'autant que nousa vions déjà les billets. Aprés cette visite, nous nous sommes rendus au palais Medici Riccardi pour admirer notamment les fresques de Benozzo Gozzoli. Nous avons visité une dernière église, la basilique Santa Maria Novella. Pour finir comme nous avions commencé, avec un superbe panorama de la ville, nous sommes retournés dans le quartier de l'Oltrarno et sommes allés jusqu'au Forte di Belvedere.

p523527_Florence_view_from_Forte_di_Belvedere

Mon week-end à Florence
  • "Florence est ville et fleur et femme, elle est ville-fleur et ville-femme et fille-fleur tout à la fois. Et l'étrange objet qui paraît ainsi possède la liquidité du fleuve, la douce ardeur fauve de l'or..." Jean-Paul Sartre